24/06/2012

KYARY PAMYU PAMYU

Si il y a bien un phénomène auquel je n'est pas échappé même si j'ai courus aussi vite que je pouvais pour y échapper pour finir par ne plus m'en passer, c'est bien KYARY PAMYU PAMYU. Mais qui est-elle ? Si vous avez par erreur/chance (c'est vous qui voyez) échappé jusqu'à maintenant à l'univers de Kyary, voici mon article dédié à cette jeune femme, article qui faisait partie de ma liste des "articles à faire mais j'ai trop la flemme" (longue listes de quelques mois) mais motivé par sa venue à Paris en juillet à JAPAN EXPO, le voici !

Tout commence pour Kyary, 19 ans, de son vrai nom Kiriko Takemura, lorsqu'elle crée son blog de lycéenne modeuse et que celle-ci se fait remarquer en 2009 par un photographe du magazine Kera, prenant en photos les meilleurs look d'Harajuku. Débute alors sa carrière de mannequin dans des magazines de mode spécialisé dans le style du quartier d'Harajuku dont Kera Magazine mais aussi par la suite Zipper Magazine.

La popularité de Kyary monte très vite et celle-ci en profite pour se lancer dans le business mode et lance sa gamme de faux-cils Harajuku Doll Eyelashes by Eyemazing x Kyary, et deviens l'égérie de plusieurs marque japonaises comme 6%DOKIDOKI, Candy Stripper ou encore galaxxxy, et défile régulièrement dans les fashion shows. Ils n'en faut pas plus, Kyary deviens très vite la princesse/icone d'Harajuku.


Début 2010, Kyary rejoint le projet highschoolsinger.jp, qui consiste à donner la chance à des lycéens de montrer leurs talents de chanteurs en enregistrant des chansons. Elle signe donc avec la compagnie Avex Trax et sort deux digital singles, "Miracle Orange" er "Love Berry".


C'est alors qu'elle fait la rencontre qui déclencha LE phénomène Kyary Pamyu Pamyu, le producteur electro de renom, j'ai nommé Nakata Yasutaka. C'est à lui que l'ont doit toute les productions du trio electro perfume, des titres de MEG et Ami Suzuki, des excellents OST de LIAR GAME mais aussi et surtout il est à la tête de l'excellent duo electro capsule avec la chanteuse Toshiko, bref, elle pouvait pas trouver mieux.

Ce dernier vois en Kyary un univers qui l'inspire et décide de travailler avec elle pour ses débuts officiels de chanteuse. Après avoir switché de compagnie pour Warner Music Japan, Kyary sort en juin 2011 le titre "PON PON PON" et c'est là que le phénomène commence. 


PON PON PON c'est.... comment dire.... le genre de chanson complètement abrutissante que tu ne veut pas ô surtout pas aimer, MAIS tu finis quand même passer du côté kawaii de la force et c'est ainsi que les PON PON PON et WAY WAY WAY te reste à jamais dans le crâne avec parfois même la chorégraphie qui va avec dans les cas plus sérieux (genre moi). Le clip ultra coloré réalisé par 6%DOKIDOKI deviens un énorme phénomène, et ce qui surprends, c'est que ce phénomène prends à l'international. Le clip e été visionné à ce jours plus de 29 millions de fois sur youtube !
Son premier EP "Moshi Moshi Harajuku" sorti en aout 2011 arrive à se hisser dans les charts itunes aux USA mais aussi en Europe comme en Belgique et en Finland.


S'en suit alors les clips tous aussi débilement accrocheur "Tsukema Tsukeru" et "CANDY CANDY" et enfin de son premier album "Pamyu Pamyu Revolution" sorti le 23 mai 2012.



Au delà de tout ça, la personnalité de Kyary aide également au phénomène qu'elle est à prendre de l'ampleur. Que ce soit via son blog ou à la Télévision, Kyary est maintenant connus pour ses grimaces hyper loufoque qu'elle adore faire mais aussi pour ses tenues toutes aussi surprenantes les unes que les autres
Pour comprendre, pas mieux qu'une petite séries de photos :


 Kyary Pamyu Pamyu sera l'invité d'honneur mode lors de la 13e édition de JAPAN EXPO.
Elle fera un showcase le samedi 7 juillet de 17h30 à 18h15, mais animera également le show Japan in Motion x No Life sur la scène principal de JAPAN EXPO de 15h30 à 16h30.
  Le show sera présenté par Suzuka de la chaîne No life, qui sera donc accompagné de Kyary, mais aussi du girlgroup Idoling et de quatre modèles consœurs de Kyary: Apochi, Seto Ayumi (modèle que j'adore, j'avais d'ailleurs prévu de faire un article sur elle mais ne me demandez pas ce qu'il en est), Una et Aoyagi Fumiko.

Kyary chantera également lors du défilé de mode Harajuku Kawai le dimanche 8 de 15h15 à 16h !
Seto Ayumi et Una
Vous pouvez retrouver Kyary sur: Sa chaîne Kyary’s Way Way NICO Channel  / blog de son émission radio hebdomadaire Pamyu’s Way Way Radio / Ameba blog / GREE Blog / twitter / site officiel / youtube / facebook


2 commentaires:

  1. j'adore cette fille et ses grimaces

    RépondreSupprimer
  2. I've just installed iStripper, so I can have the sexiest virtual strippers on my desktop.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...