15/01/2012

It's saturday night

Quand je vois l'attitude de fans français (voir du monde entier) de culture japonaise, ça ressemble plutôt à un tas d'otaku qui passe leur temps à cosplayer, jouer ou en mode idol fan sur des groupes pop (même si la k-pop à pris le dessus maintenant). Le pire c'est de voir ses gens qui disent s'habiller comme des japonais... what the fuck ?

Du coup on doit leur faire un peu peur à nos amis japonais, ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas tous comme ça. Heureusement que nous, Shimbi et moi même DirTy, avons encore nos cheveux de noir sur la tête, et on est pas prêt de les abandonnés haha.
Bref, entrons dans le vif du sujet.
Le japon a la chance d'avoir une histoire et variété musical bien fourni ! Et en tant qu'amoureux de musique, je ne peux passer à coté.
La J-funk en fait parti ! Qui aurai pu soupçonner d'une tel qualité de musique pendant les 80' ? Même les japonais en ont peut-être pas conscience puisqu'ils ont grandi avec durant leur enfance, comme nous avec Johnny (merde...)
Plus sérieusement, la vibe de la pop/disco/funky japonaise de cette époque est excellente, tout les ingrédients y sont, rien a envier aux ricains ! Au départ je pensais à un artiste isolé mais arrivé à une dizaine, j'ai bien compris que non et qu'il y' a eu une vrai scène, et certains sont encore en activité, plus de 20 ans après leur début !

Bon histoire de faire cours, alors que c'est déjà trop long, je vous fais une petite sélection de 5 titres.
Si t'en veux plus, rejoins notre page facebook, il y' a un petit bouton "j'aime" qui n'attend que toi !

5 commentaires:

  1. MERCI!!!! Ca fait plaisir de savoir qu'il y'a des gens ouverts à cet univers :) si vous avez d'autres chansons ou artiste je suis preneuse!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois l'attitude de fans français (voir du monde entier) de culture japonaise, ça ressemble plutôt à un tas d'otaku qui passe leur temps à cosplayer, jouer ou en mode idol fan sur des groupes pop (même si la k-pop à pris le dessus maintenant). Le pire c'est de voir ses gens qui disent s'habiller comme des japonais... what the fuck ? <= Ahah, c'est bien vrai ! Dès que je vais au Japon j'ai envie de dire à tous mes amis japonais que je suis différente des otakus de base, pitié.

    Excellentes chansons ! Que du bon son ! Une merveille ! Entre ça et le trip-hop/acid-jazz, les japonais nous livrent de petites pépites !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage de pas avoir le nom des artistes non?...

    RépondreSupprimer
  4. Toshinobu Kubota - Groovin'
    Tatsuro Yamashita - Windy Lady
    杏里 ANRI - BRING ME TO THE DANCENIGHT
    Makoto Matsushita - this is all I have for you
    Kadomatsu De Oma

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...